Civilisations ancestrales, avec Jacques Grimault surNurea TV

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Paul dit :

    Civilisations anciennes plus ou moins évoluées : oui
    Atlantide : oui cf Crombette pour une vision chrétienne
    Aliens : 3 fois non

    Le Christ s’est fait homme sur Terre, pas sur Mars car seul l’Homme a été créé à l’image de Dieu. Les aliens c’est du mysticisme (fumette ) gnostique ( donc Franc mac ).

  2. Eve dit :

    Bonjour Paul ,
    Ben pour moi, c’est :
    civilisations anciennes très évoluées : oui
    Atlantide: oui
    Vie extraterrestre : oui
    Et je nai pas l’impression pour autant d’être une mauvaise chrétienne 🙁

    Je ne sais pas si Dieu à créé l’homme à son image, (entre nous j’espère que non, quand je vois toutes les ignominies et bassesses dont est capable l’être humain , ça craint si Dieu ressemble à ça) mais par contre ce que je sais, c’est qu’il est statistiquement impossible qu’un livre vieux de plusieurs milliers d’années n’ait pas été bidouillé !! Par exemple pour faire de nous les  » uniques créatures »à l’image de Dieu ? Et ainsi flatter l’égo de l’homme et promouvoir l’orgueil, la main mise sur les autres espèces de la terre, le total irrespect de l’intelligence de la nature, et donc, promouvoir le Mal sur le long terme, en ayant l’air de faire l’inverse?
    Moi je dis ça je dis rien. . Mais le copyright n’existait pas et ce devait être rudement facile de changer quelques mots de ci de la …

  3. Paul dit :

    Bonjour Eve,

    Je ne préjugerai pas du degré de votre « chrétienté » mais que l’Homme ait été « créé à l’image de Dieu » sans être un dogme… est une vérité de Foi. Votre réflexion, assez classique dans notre société omet une chose essentielle : le péché originel.

    Effectivement qd on regarde la perversité de l’homme aujourd’hui et dans l’histoire on a du mal à « croire en l’homme » ! Sur ce point, je vous rejoins totalement. D’où l’absurdité des « droits de l’homme » purement maçonniques. Comment peut-on prétendre à un absolu- proprement humain- alors que celui-ci est blessé par le péché originel et ses propres péchés ? La finalité maçonnique est justement de vouloir que l’homme se fasse Dieu… sans Dieu. Ce qui est rigoureusement impossible. La Révolution française et tt le XX e siècle nous montre cette grande impasse : communisme, nazisme, mondialisme…

    Pour la Bible, le débat peut paraître vaste mais rapidement :
    – quand on découvre l’incroyable équilibre de pensée et la profondeur de la Bible… on en vient à se dire qu’elle ne peut qu’avoir été inspirée. Mais cela mérite de la méditer régulièrement.

    – les traductions ne sont jamais parfaites mais l’esprit y a toujours été respecté. (Je parle pour les cathos, je ne maîtrise pas suffisamment les autres chrétiens mais je ne crois pas que même chez les protestants il y ait des traductions contradictoires. Des ergotages sur la précision de certains mots mais ça ne va pas au delà.)

    – Et pour abonder dans ma remarque précédente, je vous renvoie aux manuscrits de Qumran découverts ds les années 1945 de mémoire et qui chose scientifiquement assez surprenante à vue humaine, confirment que les moines copistes du Moyen-Age et successeurs jusqu’au XX e siècle, n’ont pas écrit de boulettes.
    A part peut être qqs fautes d’orthographes ?, Qumran écrit il y a 2000 ans nous est parvenu par les moines… dans son intégrité.

    Voiloù.

    • Gwen dit :

      « le péché originel »
      Il n’y a pas de péché originel ni de mortel ni de véniel. Il y a juste des expériences que nous avons acceptées de faire.
      Pour vous faire une idée des traductions d’Anton Parks qui remettent tout en question :
      https://www.youtube.com/watch?v=X3Iky2GtYP4

      • Paul dit :

         » Il y a juste des expériences que nous avons acceptées de faire. »
        Je voudrai faire l’expérience de voler, tuer, mentir… ?
        ça tient pas la route 2 sec…
        Relisez aussi ce que dit Eve : croire en l’Homme est impossible vu la perversité qui est plus ou moins forte en chacun de nous.

      • Paul dit :

        J’ai jeté un oeil à votre vidéo car j’avais déjà entendu parler ‘Anton Parks. Il se base sur des « textes du temple d’Edfou » ( Horus ). Le pb c’est que ces textes… bah ils n’existent pas.

        Je vous conseille de lire Fernand Crombette : là, y a du solide scientifique !… qui rejoint la Bible et qui situe l’Atlantide et la période précise où ce continent s’est enfoncé. Jusqu’à présent seuls les écrits de Platon inspirés des grands prêtres égyptiens de Saïs font une description précise de cette civilisation.

        Crombette donne scientifiquement le où et le quand. Je passe tous les charlatans ésotériques d’inspirations maçonniques.

  4. Eve dit :

    Josioo, bonjour
    Je vois que vous évoquez le site stop mensonges. J’en profite pour vous poser une question . Je voudrais savoir si selon vous, c’est un site fiable ou non car j’ai vraiment eu mal à me faire un avis.
    Ce matin je suis tombée sur un tres long article , sur le site stop mensonges, qui m’a laissée complètement ahurie, à tel point que je ne sais pas quoi penser !!! Les élites mondiales sur le point d’être coffrees ??
    Si c’est un hoax, c’est juste très gonflé de raconter un hoax aussi gros. Si c’est vrai, alors c’est encore plus ahurissant!!
    http://stopmensonges.com/lelite-mondiale-emmenee-au-gitmo-par-les-forces-speciales-americaines-implications-pour-la-divulgation-complete/

    • Josioo dit :

      Bonjour Eve, sur Stopmensonges il y a un peu de tout : des informations réelles et intéressantes, mais aussi des informations invérifiées sinon invérifiables, qui ne semblent pas très crédibles pour certaines d’entre elles…

      Il faut le prendre comme un site qui ouvre des pistes de réflexion, mais pas davantage.

  5. Balthazar dit :

    Bonjour Eve, Paul ,
    Ben pour moi, c’est : civilisations anciennes très évoluées : ça reste a prouver
    Atlantide: ou sont les preuves ?
    Vie extraterrestre : probablement, statistiquement c’est largement possible (dans la mesure de notre espace tel qu’il est défini), mais ça reste à prouver aussi.
    Donc vous me faites rire avec vos certitudes (Je vous exclue de cette remarque Eve)

  6. Eve dit :

    En conclusion, ( et cela au moins est une vérité qui nous unira tous je pense) : on ferait bien d’être modestes .
    car non seulement on ne sait rien ( et surtout pas la science , dont les connaissances relatives ne demeurent valables que jusqu’à un instant t où elles cessent de l’être , au profit de nouvelles données) mais en plus, on est incapable de bâtir la moindre société vraiment juste ! et pour finir on pourrit l’environnement et les pauvres animaux.
    Indéniablement la seule société humaine JUSTE serait une société parfaitement horizontalisée d’une part, et d’autre part, sans plus aucune loi, ( morale imposée de l’extérieur) mais uniquement basée sur la conscience individuelle , ( morale imposée de l’intérieur ) parvenue a un niveau de spiritualité très élevé et d’empathie parfaite. ( Les seuls principes étant alors ceux des évangiles , exemple tu aimeras ton prochain comme toi même, tu respecteras ton père et ta mère, tu ne voudras pas, etc etc )

    On en est loin, très loin . ….😂😂😂

  7. Eve dit :

    * voleras ( et non pas voudras)
    #€@ de téléphone

  8. Paul dit :

    Bonjour Balthazar,

    Si vous lisez les commentaires, il y a qqs pistes… à vous de creuser.
    Grimault en donne qqs unes qui pour moi restent très superficielles mais il me semble qu’il parle de la taille des pierres utilisées pour construire les pyramides d’Amérique du Sud… déjà, ça fait réfléchir un peu + pierres d’Ica + les bouquins de Laurent Glauzy + la Bible + Fernand Crombette et la pangée primitive avec Jérusalem au centre et l’Atlantide en Atlantique… + l’imposture de l’évolution + tellement encore…

    Pour le reste, l’homme du XX e siecle est tellement engoncé dans sa Science qu’il érige inconsciemment en religion que combien même la Vierge Marie lui apparaîtrait qu’il la prendrait pour un hologramme…

  9. Eve dit :

    Il est très probable que certaines ondes émises à certaines fréquences, puissent créent un son qui ait la propriété de faire s’élever les corps solides, ou de les exploser .
    Paul , toi qui semble bien connaître la Bible, comment ne pas faire un rapprochement entre le passage des trompettes de Jéricho, et l’énigme concernant les statues de l’ile de Pâques , ou comment les bâtisseurs de pyramide ont ils pu soulever et tailler de tels blocs, etc . ?

    Et d’autre part dans Tintin ( l’affaire tournesol) une puissance militaire , elle même ayant mis la main sur les recherches ésoterico – militaires des nazis, parvient à élaborer une arme à bases d’ondes, capable d’exploser a distance les tours de New York . Hergé en savait long sur pleins de sujets ésotériques ou secrets .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *