Idolâtrie contemporaine – Johnny Hallyday, ange ou démon ?

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. CdrinK dit :

    Il galère bien le gars de la vidéo quand même; pas capable de faire une addition ou de se rappeler quelques noms.. lol ^^ ça ne fait pas trés sérieux

    Je n’étais pas au courant pour ces tatouages choquants

  2. René dit :

    La 1ère partie, bien longue, sur la pédophilie, est vraiment tirée par les cheveux.. Je ne vois pas comment on peut cautionner ce genre de discours.
    Surtout pour quelqu’un qui se dit musulman.
    Que dire alors d’une certaine personne bien connue des musulmans qui s’est mariée avec une fillette de 9 ans ? Peut-être un prochain sujet pour ce blogueur ?

  3. René dit :

    Franchement, je reposte un commentaire car je trouve très déplacé ce partage de vidéo de votre part qui me parait d’une moralité très douteuse. On ne peut pas se marier avec une femme beaucoup plus jeune (sinon on est pédophile), on ne peut pas jouer d’un instrument à corde, etc… Jusqu’où iront les musulmans ???
    Je viens de lire les commentaires sur youtube, stupéfiant mais pas surprenant. Je vous en met un avec la réponse de l’auteur de la vidéo (GRIN2KAF PROD) qui considère qu’on peut se torcher avec des croix quand on est musulman.

    [Modéré]

  4. Josioo dit :

    La vidéo est proposée à titre de débat (L’islam a été largement instrumentalisé lors de la mort de Johnny de part et d’autre, notamment par Zemmour et Finkie) : nous rappelons que nous ne soutenons pas forcément, que ce soit partiellement ou intégralement, les propos des vidéos que nous publions et laissons toujours chacun et chacune libre de se forger sa propre opinion.

    Sur la notion attrape-gogos de pédophilie évoquée dans cette vidéo, et pour être très clair quant à notre position, il est évidemment ridicule et manipulatoire de recalculer les âges en arrière : soit la personne est mineure sexuellement au moment des rapports sexuels, et on peut dans ce cas parler de pédophilie, soit elle ne l’est pas et il est manipulatoire et mensonger alors d’évoquer la pédophilie.

    C’est aussi simple que cela.

    Quant au Prophète et ses jeunes amours citées en retour de bâton à l’auteur de la vidéo dans certains commentaires, là encore attention aux manipulations : autres temps, autres moeurs !!

    Et ce qui était valable en terres d’Islam l’était bien souvent en terres chrétiennes ou pré-chrétiennes…

    Sur les notions de satanisme et de blasphème, là encore, nous laissons chacun et chacune se forger son opinion.

  5. Tom France dit :

    Oui bon il ne faut pas non plus tomber dans le délire comme quoi Johnny serait sataniste ou autre! Je pense plutôt dans son cas à du pure folklore. Quand aux autres « stars » mainstream et leur clip déjantés (style lady gaga ou rihanna), il est souvent probable que ces dernières ne savent pas vraiment ce qu’elles font et tentent de faire parler d’elles le plus possible!

    • Josioo dit :

      Attention Tom France, le satanisme ce n’est pas du délire, loin de là : c’est une religion qui existe bel et bien, renseigne-vous.

      Après, que Johnny, par cupidité, ait souhaité montrer à ses fans qu’il soutenait cette idéologie pour ratisser large, c’est possible, mais la faute n’en est pas moins établie.

      Nul ne peut servir 2 Maîtres.

      • Tom France dit :

        Je sais, je n’ais pas dit que le satanisme était du délire, loin de là. (en témoigne bons nombres d’affaires comme le pizzagate, le bohémian club, skull & bones etc…) je disais simplement que Johnny H. n’était pas forcément un sataniste en lui même mais qu’il jouait plutôt sur le côté « rebéllion », même si parfois il a pu en faire un peu trop!

        • Josioo dit :

          Oui d’accord Tom France, il n’était sans aucun doute pas sataniste au sens fanatique, voire religieux du terme : il l’était plutôt au sens mammonique.

          C’est sans doute moins pire, encore que vendre son âme même symboliquement pour faire le buzz, pour la gloire, l’argent et la célébrité, c’est moyen.

  6. Will l'enfant libre dit :

    Pour moi, Johnny est un grand contributeur de la chanson française, mettant celle-ci au goût du jour en adaptant des chansons américaines. Je n’ai jamais est fan de lui, mais je l’apprécie à sa juste valeur, notamment en qualité du mâle qu’il incarnait.

    Il avait bien sûr ces aspect négatifs tels que mentionné dans cette vidéo, (que je ne partage pas) mais aussi des action méritoire, à savoir héberger dans sa résidence des sinistrés de St. Barth lors du cyclone.

    Par ailleurs notons sa compagne Laeticia Castae qui fut vraiment formidable en contrastant avec ses précédentes relations qui n’ont pas duré, et en restant avec lui juste à la fin.

    Même si chacun est appelé à mourir un jour où l’autre, las disparition d’une telle personne est toujours regrettable, à l’instar de Bowie, Michael jacks, George Michael, Joe Cocker et bien d’autres…

  7. Eve dit :

    Will ,
    C’est dingue ça, chaque fois qu’une épouse , ( riche, célèbre ou simple femme anonyme) supporte patiemment , soit par soumission, soit par intêret, un mari alcoolique et queut-rd, en fermant les yeux sur tout, on la qualifie immédiatement de  » femme formidable « .
    Désolée , mais pour moi, la terreur dune femme est à plaindre et à aider , la vénalité à blâmer, l’hypocrisie à vomir, et quelle que soit laquelle de ces trois situations celle dans laquelle se trouve la femme , la  » femme formidable » , c’est celle qui rompt le silence et la soumission , et qui se casse !
    Quant à soigner son époux, c’est juste normal, des tas de femmes me font, et avec beaucoup moins d’aides et de confort, avec un lit médicalisé implanté dans le petit salon du HLM , d’ou partent des tuyaux pleins de morphine , pendant qu’elle est obligée de bosser comme caissière. Celle ci aussi, est formidable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *