Mortalité en hausse ? Les décès de Johnny Hallyday et de Jean d’Ormesson plongent les médias et le show business dans le deuil !

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Electron libre dit :

    Conclusion de la chose : la mort finit toujours par avoir le dernier mot ; rien n’a changé depuis des millénaires.

    La mort est une épreuve pénible pour les vivants, car eux savent qu’ils mourront ; quand aux morts ils ne se rendent plus compte de rien.

    Pour la mort il n’y a pas de statut privilégié.
    Ce qu’il faut se dire aussi, c’est que dans certains cas elle est libératrice, car elle met fin aux souffrances.

    • Josioo dit :

      Pas certain que les morts ne se rendent compte de rien… en tout cas, aucun témoignage ne peut l’affirmer à ce jour.

      • Electron libre dit :

        Ce n’est pas de mon simple point de vue que j’ai dit cela, même si je suis entièrement d’accord avec ; mais de la Bible, véritable best-seller de l’histoire de l’humanité, dans Ecclésiastes 9 : 5 (qui a été rédigé par le sage roi Salomon, sous inspiration).

        J’ajouterai même, que dans la mort il n’y a aucune supériorité entre l’homme et l’animal.

        Etant donné que les humains ont du mal à accepter les réalités de la mort, ils se sont inventé diverses croyances pour la conjurer ; mais il y a aussi ceux qui ont voulu, ou veulent exploiter l’ignorance ou la peur de celle-ci.

        Lorsque quelqu’un va voir des médiums pour essayer de communiquer avec les morts, ils commettent une erreur ; en réalité ils ne communiquent pas avec les morts, par contre, c’est toujours avec un esprit (ou démon) qui se fait passer pour, afin de manipuler la personne, comme ils savent si bien le faire.

  2. Will l'enfant libre dit :

    Les fatal Picards s’y étaient mis en 2009 : https://youtu.be/lFrshPifwRw

  3. AZE dit :

    Et là, comme par hasard ils vont nous sortir des livres et des compils (pour Johnny) dans les jours qui arrivent.
    Les livres ayant forcément été écrits en prévision des décès à venir.
    L’exploitation des morts célèbres est une affaire bien juteuse.
    Ecoeurant et tous les gogos qui vont se précipiter dessus pour enrichir ces vautours cupides.

  4. EVE dit :

    RIP aux deux décédés; D’ormesson était une fort jolie plume, fort jolie! … et il a vécu vieux , et une vie bien remplie. Pour moi son décès à 91 ans mais pas un bon exemple pour parler de l’avancement actuel de l’âge de la mortalité, mais bon . :))
    🙂
    Pour Johnny, je n’ai jamais été charmée ni par sa voix, ni par sa personalité, son décés ne m’affecte pas du tout , et je trouve abusif qu’aux infos on dise toute la france est en pleurs, car perso je ne suis pas en pleurs . Mais je comprends que sa famille et les fans qui l’ont approché soient en grande peine. Les autres fans aussi d’ailleurs . Et je comprends que les médias en fassent tout un pataqués…..ok
    Cela dit …. N’est ce pas un peu exagéré de l’appeller « un héro » ? et n’est ce pas un peu exagéré de planifier un eventuel cortege sur les champs Elysées ?
    c’était quand même qu’un interprête, alcolo profond de surcroit, qui a passé beaucoup de temps à réfléchir à comment ne pas payer ses impots en France . Paix à son âme, mais les champs Elysées, c’est too much. Enfin c’est juste mon humble avis et loin de moi l’idée de blesser ses fans
    D’autre part, ca ne vous aura pas échappé que Trump est en train de mettre le feu a la planète. Entre Jérusalem et la Corée, ce sinistre clown semble vouloir laisser dans l’Histoire la trace de « celui par qui WW3 va arriver ». !
    Tout ça sur fond d’écroulement boursier imminent, et sans parler de la bulle de la Bête du Chaos (nommée Bitcoin) qui ne va pas tarder à éclater … Et super grave aussi, la sinistre alliance démoniaque Monsanto/Bayer qui est en train de se sceller, et de sceller l’avenir de notre bouffe et de notre sante, dans un silence médiatique scandaleux.
    Alors je trouve que la place accordée aux infos au déces de Johnny est vraiment trop grande, mais bon … .

  5. Tom France dit :

    Les majors vont s’en mettre plein les poches comme pour chaque artistes de ce calibre disparus, comme d’habitude. Il est d’ailleurs impressionnant de voir ce que leur rapporte encore Michael Jackson, Elvis ou 2Pac pour ne citer qu’eux.
    Je crois aussi qu’on n’est pas près de ré-avoir des artistes comme ça de sitôt tant ce qui est promut par la médiacratie et l’industrie débilitante est médiocre!

  6. Eve dit :

    Je colle le lien vers un article, une voix différente, ( ouf ) qui nous change un peu du plat unique qu’on nous sert depuis quelques jours..!

    https://imagesociale.fr/5322

  7. Electron libre dit :

    Lorsque l’on observe le comportement de certains humains, l’on ne peut que constater que la civilisation occidentale est dans le déclin.

    L’on peut apprécier quelqu’un, quoi de plus naturel ; mais de la à lui vouer un culte, la c’est démontrer que l’on touche le fond.

    • Josioo dit :

      Oui Electron Libre, entre le respect, le souvenir voire le chagrin, et le culte et l’idolâtrie, il y a un gouffre à ne pas franchir !

      Une star a souvent énormément de défauts malheureusement, et trop souvent elle sert de pis-aller à la populace divertie, pour se détourner d’autres valeurs, voire d’autre Dieu, un peu plus engageant(s), certes, sur le plan spirituel.

      Rendons à César…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *