Témoignage – Très marqué, Bernard Tapie évoque publiquement son cancer et dit accepter son sort avec résignation…

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Grain dit :

    Pour ceux à qui il manque des repères, les illuminati vous proposent l’astrologie à la base de la sorcellerie.

  2. Electron libre dit :

    Il est vrai que tout l’argent du monde ne peut sauver de la mort, qui est en principe la destination finale pour tous. Comme le disait si bien le roi Salomon (qui a eu des richesses colossales): « tout est vanité et poursuite du vent » (Ecclésiaste 4 : 4).
    Ce n’est que de la spéculation gratuite, que de penser que les humains vaincront la mort par leur seule volonté ; ce n’est qu’un leurre.
    Dans la mort il n’y a pas de supériorité entre l’homme et l’animal.
    Le livre d’Ecclésiaste écrit par le roi Salomon sous inspiration, est très instructif sur ce sujet ; car il détruit les nombreux tabous, qui ont contribué à formater l’humanité depuis des millénaires.

  3. Evelyne V###R dit :

    La vie n’a aucun sens, la mort encore moins. Même en y réfléchissant pendant 49 ans, tu ne trouves aucune réponse , preuve que c’est complètement absurde. Quant a la maladie, elle ne peut être que l’oeuvre de Satan. A moins que l’on parte du postulat que Dieu, qui comme le chacun le sait, est 100% AMOUR, puisse créer le mal et la souffrance? étrange …
    je souhaite beaucoup de courage a B Tapie quoi qu’il en soit, et en dépit du fait que ce soit un homme que je n’apprécie pas. Car pour avoir vu mourir des proches de cette abomination qu’est le cancer, on ne peut qu’avoir de la compassion pour ses victimes .

  4. Cluedo dit :

    « Quant a la maladie, elle ne peut être que l’œuvre de Satan »

    C’est la volonté de puissance, de domination, d’exploitation, l’argent, le pouvoir qui ne peuvent être que l’œuvre du satan, pas les microbes et virus qui participent à la vie. Jésus n’est pas venu pour chasser les microbes. Peut-être que toutes nos failles, la vieillesse et al mort sont nos meilleurs alliées. Que serait un Tapie, un Brzeziński, un Soros, un Rothschild … éternellement jeune et en bonne santé ? un monstre.

    • Josioo dit :

      Des monstres…

      C’est clair que pour les générations futures, il est important que les plus cinglés et ceux qui sont sans scrupules et sans interdits(je ne parle pas de Tapie ici) dégagent !!!

      Comme tout le monde, car ainsi a été créé le monde.

  5. Cluedo dit :

    Jésus n’est pas venu pour chasser les microbes mais les marchands du temple, et Tapie y avait son guichet dans le temple.

  6. AZE dit :

    Si il n’y avait que les marchands du temple qui étaient chassés, ça se saurait…

    Je n’ai aucune sympathie pour Bernard Tapie et en aucun cas je ne penserais qu’il mérite son sort, tout marchand du temple qu’il a été, mais il y’a aussi plein de gens très bien, qui n’ont jamais fait de mal à personne, et qui ont malgré tout eu le temps de profiter pleinement de leur cancer et d’agoniser gentiment durant de longues années.

    • Eve dit :

      En effet oui…

    • Cluedo dit :

      Jésus n’a jamais tué les marchands du temple. Il ne s’agit pas de mérite ou de punition. il s’agit simplement d’évoluer, de se sortir d’une vie de mensonge, et tout est bon à prendre à cette fin. Ce cancer n’est pas une punition, quelle idée hollywoodienne ! c’est peut être même une chance pour lui qui avait livré sa vie au fric, au narcissisme, au mensonge, au spectacle.

      La vie est faite de mort. C’est la loi : pour se nourrir on tue, des plantes ou animaux, toute sa vie. Il n’y a que les végétaux qui prélèvent des minéraux. Que vous le vouliez ou non, même les gens de bien participent à cette loi. Personne ne souhaitent souffrir. Je crois que nous ne comprenons pas les lois de la vie. Sinon on ne vivrait pas comme ça. On ne penserait pas comme ça.

      On en est toujours à écouter le serpent qui nous dit qu’on ne mourra pas, sans comprendre qu’il ne parle que de la mort normale physique qui existe dès que nait la vie et que connaissent tous les vivants soit en mangeant soit en étant mangés. Alors que dieu parlait d’une autre mort qui est celle de l’esprit. Qui est vivant selon dieu aujourd’hui ? quelques très jeunes enfants ?

  7. Electron libre dit :

    Certes les richesses matérielles ont une certaine utilité ; mais une vie est incomplète sans richesses spirituelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *