En soutien au maire de Ploermel (Bretagne), condamné par le Conseil d’Etat à retirer la croix d’un oeuvre de rue, toi aussi #MontreTaCroix !

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. lejules dit :

    tout ceci est une vaste bêtise.la loi est formelle elle respecte les croix existantes calvaires et autre signe religieux appartenant au passé. Mais elle interdit formellement a ce qu’il y en ait de nouvelle. que dirions nous si il avait une statut de Soliman le magnifique surmonté d’un croissant islamique. respectons la loi et ne repartons pas pour une nouvelle guerre a la don Camilo.

    • Josioo dit :

      Par contre lejules, cette même loi permet les nouveaux signes maçonniques ou satanistes…

      Et vous trouvez bien évidemment tout cela parfaitement normal !

      • lejules dit :

        « Et vous trouvez bien évidemment tout cela parfaitement normal ! » qui vous a dit que je trouvais ça normal?

        • Josioo dit :

          Apparemment ni vous ni personne ne s’était plaint lorsque nous avions évoqué par le passé la pyramide fm à un rond-point de Toulouse Blagnac, Place de la Révolution, parmi bien d’autres (nous n’allons pas ici reprendre tout l’historique) :

          http://www.dailymotion.com/video/x3jn486

          Après vous allez nous raconter que la FM ce n’est pas une religion, le satanisme non plus… mais oui oui, on connait la ritournelle par coeur depuis le temps.

          Donc lejules prenez garde au 2 poids 2 mesures et ne tombez pâs bêtement dans tous les panneaux que vous tendent les élites de l’ombre.

          La statue de JP II et la croix ont été voulus par les habitants du village à part une minorité fmo-laicarde, tout le reste n’est que baratin à 2 balles qui ne tiendra plus très longtemps lorsque les gens commenceront à se réveiller (s’ils se réveillent un jour). .

  2. lejules dit :

    nous nous sommes pas compris. que diriez vous si a la place de jean paul 2 on aurait mis
    une statue de Moise avec une étoile de David surplombant sa tête? un diable satanique avec une étoile ornée du chiffre 666, ou le Dieu brama a tête d’éléphant surmontée d’une svastika symbole sacré de la roue de l’univers chez les indouistes.que diriez vous d’un Staline orné de la faucille et du marteau …etc
    pourquoi donc devrais je faire une exception pour la religion chrétienne? la France a une constitution laïque respectons les textes de loi. c’est simple et loin d ‘etre con
    petite précision « La statue de JP II et la croix ont été voulus par les habitants du village  » cela est fort possible mais pas l’arche sur lequel repose la croix qui elle a été imposé par le maire. respectons le principe que la croyance est de l’ordre de la sphere privée et ne doit en aucun cas devenir public ce que j’assimile a de la provocation j’approuve totalement le jugement du conseil constitutionnel. vive la démocratie qui empêche de nouvelle guerre de religion

    • Josioo dit :

      Nous arions dit que ce serait de très mauvais goût, nous aurions protesté, et si la majorité des gens avaient protesté, alors ces oeuvres satanistes auraient été retirées de l’espace public, tout simplement.

      C’est cela la démocratie : l’avis de la majorité face à la minorité, et non pas des décisions plus ou moins bidonnées du Conseil d’Etat (et non pas Constitutionnel), prises par une poignée de nantis…

      La démocratie, c’est le peuple et RIEN d’autre Lejules : renseignez-vous sur la Démocratie et la notion de majorité face à la minorité, et si vous avez une meilleure définition de la démocratie, n’hésitez pas à la partager.

      • lejules dit :

        « C’est cela la démocratie : l’avis de la majorité face à la minorité, et non pas des décisions plus ou moins bidonnées du Conseil d’Etat  »
        ce n’est pas le conseil d’état qui a créer la laïcité mais la majorité des citoyens français ( sauf l’Alsace Lorraine qui sont resté sous le concordat donc pas laïc) cela fait plus d’un siècle que la majorité des français obéissent a la loi générale de la république française. le maire de ploermel se doit de respecter la constitution laïque issu de la volonté de la majorité de la population française. le maire ne respecte pas la constitution ni les lois démocratique ni celle de la république. je ne suis ni franc macon ni satanique mais quelqu’un de respectueux des lois et de l’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *